Vous ne savez pas par où commencer pour votre projet de couture ?

La première étape pour vous aider est de faire appel à un modéliste 3D. En effet, à Lille, notre équipe est en mesure de réaliser votre projet dans les moindres détails et de vous donner un résultat final de qualité.

Le métier de la couture et la modélisation 3D

La mode, la couture, le design et la modélisation 3D sont deux domaines connexes qui se retrouvent souvent associés. La couture est un art qui permet la conception et la création de vêtements.

Le métier de modéliste 3D va plus loin en offrant la possibilité d’éplucher des vêtements à travers des mouvements en trois dimensions. Cette combinaison est souvent utilisée pour la création des robes de mariées, de costumes et de tenues de soirée.

Le modéliste ou concepteur 3D en couture est essentiel en entreprise de mode et de création. Le modéliste est un professionnel spécialisé dans la création d’objets ou de vêtements à partir des plans.

Le modéliste peut aussi aider le styliste et le designer dans leurs tâches. Le modéliste 3D effectue des tâches très diverses. Il peut réaliser des objets avec des logiciels de modélisation 3D. Concevoir les visuels et les maquettes d’un vêtement.

enligne infographiste ingenieur

Contactez-nous

La modélisation 3D en couture utilise des modèles 3D pour créer et concevoir un objet. La modélisation 3D en mode et en couture est une méthode utilisée pour la création et conception d’un vêtement. Un modéliste 3D crée des modèles de vêtements. Un modéliste 3D est chargé de la conception d’un prototype et sa création à l’aide de dessins.

Le concepteur en couture utilise des logiciels de conception assistée par ordinateur (CAO) pour la création et la conception des vêtements, accessoires ou tout autre objet.

La conception de vêtements est un processus qui commence par l’idée d’un modèle 3D et se termine lorsqu’une image ou une impression du modèle 3D final est créée. La conception de vêtements comprend également le processus de fabrication et l’impression des vêtements finis.

Pour devenir modéliste 3D, une formation est nécessaire. Il existe différents niveaux de formation pour devenir modéliste 3D et designer textile. La formation la plus courante est le BTS Design de mode, textile et environnement, ou le Diplôme des métiers d’art (DMA) Arts de la mode et du costume. La plupart des écoles qui proposent une formation pour devenir modéliste 3D et designer textile sont des écoles spécialisées dans la conception de vêtements.

Lille : une ville artistique pleine de vie

Lille est une ville du Nord de la France. Elle est la deuxième plus grande ville de la région Nord-Pas-de-Calais, après Dunkerque.

La ville se trouve à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de la frontière belge. En 2017, sa population s’élevait à plus de 261 000 habitants. Lille est rattachée au département du Nord et fait partie des agglomérations de Lille Métropole.

C’est un lieu propice à la culture et à la créativité. Elle a une vie culturelle riche, diversifiée et dynamique. Elle accueille de nombreux artistes, musiciens, acteurs et danseurs, des étudiants, des chercheurs et des investisseurs.

La ville de Lille jouit d’une position stratégique au carrefour de plusieurs pays européens.

lille modelisme couture

Contactez-nous

Nos autres ateliers :

Tout savoir le patronage vêtement

Abonnez-vous à notre newsletter

(pas plus d’un envoi par mois)

J'accepte de recevoir des emails de la part d'esther bancel lab. *
Merci, vous êtes inscrit... à très bientôt
Une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message. Veuillez réessayer plus tard.