Si vous n’avez pas d’expérience dans le modélisme, appelez-nous

La confection d’un patron numérique peut s’avérer très compliquée, c’est pourquoi, il est indispensable de faire appel à notre service de modélisme 3D.

Dans cet article, vous découvrirez toutes les spécificités du métier de modéliste 3D ainsi qu’un paragraphe en rapport avec la ville de Clermont-Ferrand.

Tout savoir sur le modélisme numérique

Le métier de modéliste consiste à réaliser des patrons de couture à l’aide des croquis qui sont réalisés par le styliste. Dans toutes les maisons de couture du monde entier, les modélistes ont une place particulière, car ils sont en relation avec les autres corps de métiers. Que ça soit la couturière, le styliste ou le tailleur, le modéliste travaille à leurs côtés afin de réaliser les futurs patrons.

Autrefois, un patron de couture était réalisé sur un bout de papier, toutefois, ces dernières années, l’apparition du numérique a changé la donne. Il est désormais possible de réaliser des patrons sous forme numérique et cela comporte de nombreux avantages. Au niveau de la rapidité, par exemple, le patronage numérique prendre bien moins de temps que du modélisme traditionnel.

Pour devenir modéliste, vous devez avoir un bon relationnel et surtout être passionné par la mode, c’est primordial. Si vous n’avez pas ses premières qualités, il vous sera compliqué de trouver un emploi en tant que modéliste.

patron modelisme couture

Contactez-nous

Les métiers de la mode sont nombreux et le modéliste est un des plus recherchés. Vous l’aurez compris, si vous souhaitez débuter une carrière dans ce domaine, il vous sera facile de trouver un emploi. En outre, vous devrez impérativement suivre des formations qui vous permettront d’obtenir des diplômes reconnus. Dans l’industrie du textile, un modéliste formé avec les bonnes techniques et ayant de très bonnes compétences pourra facilement trouver preneur. Afin de vous aider dans votre recherche, vous devez savoir que pour devenir modéliste, vous pouvez commencer une formation niveau CAP et poursuivre par la suite par un Bac Pro, un BTS option Métiers de la mode. Si vous obtenez tous ces diplômes, vous pouvez atteindre le niveau Bachelor et intégrer par la suite, de grandes maisons de couture.

Outre ces formations, suivre un cours dans un atelier de couture vous permettra d’avoir une première expérience. Apprendre à coudre et à lire un patron, c’est la base de la mode.

Clermont-Ferrand : une ville pleine d’histoire

La ville de Clermont-Ferrand est située dans le centre de la France, et elle est la capitale historique de l’Auvergne. Au niveau de la population, cette ville compte plus de 145 000 habitants. Les Clermontoises et Clermontoises vivent dans une ville où l’art et la mode, ont une place particulière.

Une visite dans cette ville du centre de la France vous permet de découvrir la fabuleuse Basilique Notre-dame du Port ainsi que la splendide Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption. À noter que la ville de Clermont-Ferrand se trouve dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, de ce fait, une petite balade dans les montagnes et par conséquent découvrir le Puy-de-Dôme.

Niveau mode, cette ville possède de nombreuses boutiques de créateurs, dans lesquelles il est possible d’acheter des vêtements, mais aussi de participer à des cours ou à des ateliers de couture.

ecole paris emploi

Contactez-nous

Si vous êtes de Clermont-Ferrand et que vous souhaitez concevoir une modélisation 3D de votre création mode, n’hésitez plus, demandez votre devis !

Nos autres ateliers :

Tout savoir le patronage vêtement

Abonnez-vous à notre newsletter

(pas plus d’un envoi par mois)

J'accepte de recevoir des emails de la part d'esther bancel lab. *
Merci, vous êtes inscrit... à très bientôt
Une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message. Veuillez réessayer plus tard.